Faire un voyage chamanique seul(e)

Vous trouverez sur ma chaine Youtube des enregistrements de voyage au Tambour de dix et quinze minutes avec un rappel à la fin, pour vous permettre de pleinement rentrer, ici et maintenant, à la fin de votre voyage.

Je vous recommande de tout cœur de suivre l’Inititation chamanique, en ligne ou en personne, avant de vous lancer seul(e) dans des voyages et d'ainsi éviter toute encombre...

(en cas de besoin, un petit “nettoyage” grâce à un soin chamanique au cabinet ou à distance est toujours possible).

Il existe en effet des règles pour voyager sereinement dans les mondes chamaniques et ne pas prendre de risque inutiles.

Autant vos animaux totem, animaux de pouvoir sont des alliés, des entités compassionées sur lesquelles vous pouvez vous appuyer, autant les Esprits du monde du milieu par exemple, sont plus complexe et duels.

Il y a un enjeu d’ancrage quand vous voyagez : l’idée n’est pas de s’échapper, de fuir une réalité trop dure à vivre, mais d’aller chercher de la force et des réponses à nos questionnements pour mieux agir, avec davantage de force et de sérénité dans cette vie, ici et maintenant.

Sans plus tarder, voici les essentiels pour voyager en toute sécurité :

  • Posez clairement votre intention pour ce voyage : pourquoi faites-vous ce voyage, que souhaitez-vous demander aux Esprits, à quel sujet avez-vous besoin d’aide ?

  • Définissez la durée de votre voyage : tout voyage doit avoir une durée et une fin. Si vous écoutez un enregistrement, assurez-vous que cet enregistrement contient un ‘rappel’ (des battements de tambours brefs puis longs, répétés plusieurs fois) pour vous informer de la fin du voyage et de la nécessité de faire le trajet de retour pour rentrer.

  • Engagez- vous à revenir ici et maintenant; si besoin écrivez cet engagement sur une feuille de papier pour donner encore davantage de force à cet engagement. Gardez en tête que le voyage chamanique n’est pas une fuite ou un échappatoire et que plus vous serez ancré sur terre, plus fortes seront vos racines, plus loin vous voyagerez .

  • Sachez toujours dans quel monde vous êtes et avec qui vous êtes (vérifiez; il en va de votre sécurité). Si vous cherchez à rencontrer votre animal de pouvoir et que vous vous retrouvez nez à nez avec un animal, demandez lui si c’est bien lui. Indice : il n’est pas censé avoir l’air agressif, menaçant ou montrer ses dents. Si tel est le cas, faites demi-tour.

  • Avant de partir, honorer et remercier les Esprits rencontrés lors votre voyage. Faites preuve de respect et d’humilité. Ne partez pas sans dire merci et au revoir; imagineriez-vous-faire cela chez ami?

Avant de commencez, vous pouvez purifier votre espace. Cela peut se faire de manière très simple, en allumant une bougie, avec cette intention ou en brûlant de l’encens ou une plante médecine aux pouvoirs purificateurs, comme le romarin, la lavande ou la sauge. Profitez-en pour nettoyer énergétiquement votre corps avec la fumée de ces plantes. Inspirez et expirez profondément, par le nez. Posez calmement votre intention pour ce voyage.

Maintenant prenez des écouteurs ou une bonne enceinte et montez bien le son.

Installez-vous confortablement, allongé(e), avec autant de coussins que nécessaire pour être bien.

Couvrez-vous d’une couverture et de chaussettes pour ne pas vous refroidir pendant le voyage.

Mettez un bandeau sur les yeux (il est plus facile de voyager dans le noir).

Prenez quelques grandes inspirations et expirations par le nez pour commencer à calmer votre mental et changer d’état de conscience.

Concentrez-vous sur votre intention (gardez la bien en tête tout au long de votre voyage) et lancez l’enregistrement.

Au son du rappel, faites demi-tour pour rentrer dans le monde du milieu, dans votre vie ici et maintenant, en entier. Ne trainez pas en cours de route. Si vous sentez que vous n’êtes pas complètement rentré, alors écoutez de nouveau le rappel, avec l’intention de revenir complètement.

Reprenez doucement vos esprits, reprenez contact avec votre corps, avec votre souffle.

Bienvenue sur Terre.